Informations :

Le contenu de ce blog est ma propriété.

Je souhaite partager ce blog avec vous, pour votre utilisation personnelle, non commune (atelier, crop) et non commerciale.. Merci de ne pas le reproduire sans mon autorisation et de ne pas l'utiliser à des fins communes (ateliers) ou commerciales.

Contactez-moi si vous avez des demandes particulières.

[C]lean [M]ag

Le dernier [C]lean [M]ag est visible ici 

Bonne lecture

Archives

DT

Catégories

1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 22:20

Pour la 4e année à Poudlard, les consignes étaient les suivantes :

Astronomie : consigne 1 : un combo de nuit : bleu, blanc, gris, jaune le noir n'est admis que pour le titre et le journaling uniquement 

Défense contre les forces du mal : un sortilège efficace pour se protéger des nuisibles est PROTEGO.
consigne 2 : Nous vous demandons de l'utiliser en intégrant une cachette, un objet caché sur votre page.

Sortilèges : vous apprenez à les lancer, mais vous avez encore du mal à les parer.
consigne 3 : Vous êtes bloquées, pas de perfos, ni dies, ni ... !!!  découpez avec vos petits ciseaux ou cutter, c'est tout !!!

Botanique : Vous devrez aider les plantes magiques à pousser, les attacher à des tuteurs
consigne 4 : De la ficelle vous mettrez, avec un noeud


Vos options
Arithmancie L'arithmancie est une branche de la magie étudiant les propriétés magiques des nombres.
consigne intégrez une suite d'au moins 5 chiffres (qui n'est pas obligée de commencer à 1, mais qui doivent se suivre)
Divination La divination est le domaine de la magie qui concerne la prédiction d'évènements du futur.
Cette année vous apprenez à lire dans les cartes.
consigne : intégrez un coeur, un trèfle, un pique ou un carreau.
Étude des Moldus Etude des habitudes des non sorciers. Les moldus n'ont pas de baguettes magiques, 
Vous allez faire comme eux et vous débrouiller,
consigne : pas de photo !!! 

Étude des runes Devoirs incluant de nombreuses traductions de runes. (hiéroglyphes) 
et de nombreuses heures de recherche.
Consigne : intégrez du papier journal ou un morceau de page de livre
(même un petit bout, vous pouvez en faire un embellissement)
Soins aux créatures magiques Etude du cycle des vies d'une variété de créatures magiques, 
dont certaines qui peuvent s'avérer être assez dangereuses. Attention, cette année, vous devez savoir soigner une licorne !!!
consigne : intégrez un animal sur votre page (en embellissement)

 

J'ai eu beaucoup de difficultés à scrapper cette page car la période était particulièrement difficile pour moi, j'avais presque envie de laisser tomber. Mais finalement, grâce à une idée d'une scropine (bizz à toi et merci pour tes p'tits mots...) j'ai décidé de parler de ma passion, de mon oxygène, de ma thérapie ... le SCRAP !!!!

 

 Et voilà ma page : 

scrap therapie

 

et les cachettes :

scrap therapie details

Qu'en pensez vous ?

 

De mon côté, je n'ai pas réussi à convaincre le jury, et mon équipe n'a pas obtenue assez de points pour qu'on soit toutes selectionnées. Je ne fais donc plus partie de l'aventure Poudlard, je suis "redoublante"...

Bon courage à celles qui continuent et ... Allez les Serdaigles ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> elle est tout de même superbe,bravo!<br /> bises.laurence<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Même si tu ne passes pas à l'étape suivante, ta page est super jolie . C'est super difficile de faire une page sans photo mais ça rend très bien.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre