Informations :

Le contenu de ce blog est ma propriété.

Je souhaite partager ce blog avec vous, pour votre utilisation personnelle, non commune (atelier, crop) et non commerciale.. Merci de ne pas le reproduire sans mon autorisation et de ne pas l'utiliser à des fins communes (ateliers) ou commerciales.

Contactez-moi si vous avez des demandes particulières.

[C]lean [M]ag

Le dernier [C]lean [M]ag est visible ici 

Bonne lecture

Archives

DT

Catégories

23 décembre 2013 1 23 /12 /décembre /2013 14:30

Cette année pour gâter les maitresses, nous avons décidé de préparer des cadeaux gourmands faits maison.

En me baladant sur le net à la recherche de bonnes idées, je suis retournée sur le blog de Ciloubidouille et je me suis arrêtée sur ses boites surprise.

 

Voilà ce que ça donne pour moi :

boites surprise 01

Comment faire ?

C'est facile, il suffit juste d'ouvrir une boite de conserve avec ouverture facile mais à l'envers, par le fond (il faut un bon ouvre boite, c'est la phase la plus compliquée).

Ensuite, j'ai vidé (et mangé) le contenu puis j'ai lavé et relavé la boite.

Vient alors la phase déco de la boite : Bristol, masking tape, tampons et dies 4enScrap pour moi.

Après j'ai garni la boite de douceurs : des chocolats, des sablés fait maison et même des sablés salés (recette de Ciloubidouille). Pour cette étape, il faut penser à mettre les douceurs à l'envers afin qu'elles soient dans le bon sens lors de l'ouverture.

J'ai ensuite placé un papier de soie sur le dessus pour protéger les gourmandises. Pour finir, un coup de pistolet à colle pour replacer le couvercle (enfin le fond ...) et hop, le tour est joué.

 

D'autres photos pour celles que ça interesse :

Version 1 

boites surprise 03

 

et pour le plaisir, le dessin de Loulou qui complétait la carte :

boites surprise 03 carte

 

Version 2

boites surprise 05

 

Version 3 :

boites surprise 02

Un zoom sur l'étiquette :

boites surprise 02 zoom

 

Et la dernière version :

boites surprise 04

Avec la carte qui l'accompagnait :

boites surprise 04 carte

Cette carte a été entièrement réalisée par Crapou. (sauf le cadre noir tracé au feutre fin)

On a décidé de faire des sapins triangles car c'est bien plus facile à découper. Une fois les sapins découpés, Crapou  a souhaité ajouter quelques coups de ciseaux sur les côtés.

Le résultat est vraiment sympa, ça ressemble aux très jolis dies de Simply Graphic. Crapou serait-il un futur scrappeur ?

 

D'autres cadeaux gourmands très prochainement car j'ai préparé de nombreux paquets différents cette année.

à très vite

100drion

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bravo, c'est magnifique. L'idée de la boîte surprise + la trèèèès jolie customisation, ça rend vraiment bien !
Répondre
1
<br /> <br /> Merci à toi pour cette très bonne idée et pour ton passage par ici. <br /> <br /> <br /> <br />